Consultation en marketing

Le savoir avant le savoir-faire

Nous vous accompagnons dans votre réflexion stratégique pour mieux guider votre marque.

Parce que nous sommes consultants, nous savons que nous ne savons pas tout. En revanche, nous avons le recul nécessaire pour pouvoir faire un portrait objectif de la situation lorsque vous sentez que vous avez un peu trop "le nez dedans".

Nous nous imprégnons de l’image de la marque, de son ADN, des connexions émotionnelles et sociales qu’elle soulève. Pas seulement de votre point de vue, mais de celui de vos clients, et des clients que vous aimeriez séduire.

Nous revivons chaque étape du parcours des consommateurs pour déterminer tous les points de contact avec la marque et son histoire.

Nous vous questionnons et repassons en revue avec vous vos objectifs d'affaires, vos bons coups et vos erreurs passées. Nous revisitons votre infrastructure, vos données, nous nous asseyons avec vos équipes et posons les questions qui comptent.

Puis nous synthétisons les motivations, les freins, les incohérences et autres points de friction. Selon les objectifs d'affaires prédéfinis ensemble, nous vous recommandons alors un ensemble d’actions et d'outils de mesure pour rallier les parties et créer des connexions significatives et durables.

En quoi ça consiste? Parfois il s'agit de revoir les valeurs de l'entreprise à l'interne comme dans la façon de les communiquer, parfois le manque à combler se situe plutôt dans l'offre en elle-même. Il est possible que nos recommandations ne soient pas faciles à mettre en oeuvre.

Par exemple, il est peut-être temps pour vous d'innover au niveau du produit en tant que tel pour mieux correspondre à des besoins changeants, que vos concurrents auront compris avant vous. Dans ce cas, il est de notre devoir, par soucis d'intégrité et de protection des consommateurs de vous en faire part.

Pas possible d'implémenter toutes les solutions proposées? Sans rancune; nous comprenons qu'une structure et une culture d'entreprise ne se changent pas du jour au lendemain!