CreativeMornings Montréal

Bénéficiaire

CreativeMornings Montréal

Problématique

Comment faire rayonner le chapitre montréalais de CreativeMornings et augmenter la portée en dehors des évènements.

Budget

Non disponible

Objectifs énoncés

  1. Faire grandir la communauté;
  2. Inspirer, en créant et partageant des contenus en lien avec la créativité et les thématiques mensuelles;
  3. Soutenir les bénévoles, partager des pistes de sujets, etc.

Message

Tout le monde peut être créatif, ça n'est pas réservé à une élite ou un certain type d'emploi.

Tactique

Un tableau kanban a été mis sur pied pour organiser et développer les idées de contenus de manière collaborative.

Une moyenne de deux billets d'opinion et d'analyse de tendance de société sont produits en anglais tous les mois, traduits et adaptés en français par la suite.

Une collaboration avec Voir.ca permet d'augmenter la portée des publications francophone.

D'autres pistes de contenus en curation pour les plateformes sociales sont partagées en continu avec les responsables réseaux sociaux.

Un suivi des données disponibles permet d'adapter le style, le format et les variables de diffusion.

Segments et publics

Cible naturelle : industries créatives. Ultimement, les conférences et contenus se veulent pertinents pour le grand public.

Canaux utilisés

Billets de blogue, réseaux sociaux, photos, vidéos, podcasts...