Pourquoi Rakam?

l'agence

C'est quoi, Rakam?

Ce que c'est a moins d'importance que ce que ça représente. Rakam croit qu'il doit y avoir une meilleure façon de faire des affaires que de dicter des termes aux consommateurs, de compétitionner contre  les autres et de viser à maximiser ses profits trimestriels pour plaire aux actionnaires. Bien sûr, il faut faire en sorte que tout le monde mange à sa faim, mais la fin ne justifie pas tous les moyens. Idéaliste? Peut-être. Mais c'est notre façon d'approcher nos relations et c'est comme ça que nous choisissons de créer de la valeur.

Et vous sortez d'où?

La fondatrice de Rakam, Audrey, a débuté sa carrière comme journaliste (et rédige toujours). Elle croit en la protection des faits et de la population. Après avoir fait l'expérience du rythme effréné des startups et avoir géré une firme de consultation en communication marketing focalisée sur la culture et les OBNL, elle a réalisé à quel point c'était difficile de trouver un endroit qui correspondait à ses valeurs et sa vision de ce qu'est une "entreprise consciente et positive", donc elle a créé la sienne! Oh, et a-t-on mentionné qu'elle a aussi été contractuelle dans le domaine militaire? Mouais.

Et qu'est-ce que vous faites?

Le monde change à une vitesse folle, et nous avec lui. Mais que ce soit pour aider une compagnie à démarrer en définissant le fil narratif qui donnera vie à la culture et la création de valeur ou pour résoudre des casse-têtes entourant l'acquisition ou la rétention de clients, la constante reste la curiosité, l'humilité et l'empathie avec laquelle nous approchons chaque problème.

Bien sûr, les données importent. En fait, nous sommes assez obsédés par la gestion des relations avec les consommateurs (CRM), les algorithmes d'apprentissage et l'hyper personnalisation, mais rien ne bat le temps de qualité passé avec les consommateurs pour découvrir quelle difficulté ils essaient réellement de surmonter. Comme dit l'adage, nous ne voulons pas vendre des perceuses d'un quart de pouce, nous voulons trouver pourquoi les consommateurs veulent un trou d'un quart de pouce, et s'il y a un meilleur moyen de le faire.

Comment savoir si vous êtes la bonne firme pour ma compagnie?

La meilleure façon de le savoir reste d'Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et de nous raconter votre histoire. Vous prendrez plaisir à travailler avec nous si vous cherchez à servir des humains et non des "cibles". Si vous savez apprécié un bon casse-tête et que vous vous remettez fréquemment en question pour vous assurer de ne pas vous égarer, nous devrions nous entendre! Et puis, si pas, ça n'est pas très grave; nous vous recommanderons même d'autres firmes mieux placées pour vous aider si vous ne pouvons le faire nous-mêmes.