Le travail à l'ère du numérique : transparence recherchée

À l’ère de la numérisation de masse, Montréal s’est dotée d’un plan stratégique de quatre ans pour devenir « la ville intelligente numéro 1 dans le monde ». Certes, en jouant ses cartes correctement, le numérique constitue une belle opportunité de revivifier l’économie à travers de nouveaux emplois et une croissance du PIB.
Lire la suite...

La magie ne s'achète pas préfabriquée

L’industrie de l’enchantement connait depuis quelques années un renouveau, qui a notamment propulsé Moment Factory au rang de multinationale. Nous nous sommes penché sur l’arrière du décor, ou comment faire naître l’émerveillement dans un monde de plus en plus sophistiqué.
Lire la suite...
FSM2016

Montréal, l'altermondialiste du Nord

Finie la dichotomie Nord-Sud ; lorsqu’il s’agit de concevoir et façonner un autre monde, la lutte qui jadis opposait des hémisphères touche désormais tous les citoyens du monde sans distinction. Montréal en sera la preuve en août prochain.
Lire la suite...
3

Cinq conseils pour améliorer votre taux de rétention

Mauvais service, promesses non tenues et produits insatisfaisants figurent parmi les principales raisons qui conduisent à la perte de clients. Dans ce contexte, il faut savoir identifier les points de friction auxquels vos consommateurs font face et résoudre ces problèmes de manière proactive avant qu’il ne soit trop tard.
Lire la suite...